-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

mirage. (kieren)

Invité


Invité

mirage. (kieren) Empty
MessageSujet: mirage. (kieren)   mirage. (kieren) Icon-clockVen 27 Nov - 19:15

techniquement, il n'aurait jamais dû se retrouver à cette soirée. il n'y était même pas invité. mais en rentrant de la fac - ça faisait genre une éternité qu'il n'y était pas allé en plus - il avait croisé ce mec et deux filles avec lui - pas très très jolies d'ailleurs. le type lui avait gratté du feu, pour allumer sa clope. et puis, ils avaient discutés, comme ça, c'était venu naturellement. alors qu'ils ne se connaissaient ni d'eve ni d'adam. orion, il fonctionnait comme ça. un peu à l'ancienne. un peu allergique aux technologies et aux sites de rencontres. à facebook. skype et toutes ces conneries. ça le fatigue de taper sur un clavier. il préfère les faces à faces, la voix des gens, les regards échangés et laisser faire le hasard. c'est comme ça que le type lui a dit qu'il faisait une grosse soirée chez son cousin. qui n'était encore qu'au lycée, enfin, en dernière année vu qu'il avait redoublé. et ce fameux cousin, il comptait sur le type là, marvin, pour ramener des gens de la fac, histoire de passer pour un grand. d'être populaire. enfin, ce genre de conneries quoi. orion, ça l'a fait rire. et puis, il a dit oui. il a dit qu'il viendrait peut-être accompagné de son coloc. marvin à dit que y avait pas de souci, qu'il pouvait ramener autant de monde qu'il voulait. des filles, surtout. orion il a rien dit, mais il n'en pensait pas moins. orion c'est pas le genre de mec qui vient en soirée accompagné d'une ribambelles de jolies filles. il a jamais trop compris pourquoi, mais généralement les filles, une fois qu'elles ont passé une nuit avec lui, elles le supplient pas vraiment pour qu'il les rappelle. à croire qu'orion, c'est ni plus ni moins qu'une expérience. mais ça le gêne pas. ça lui évite même bien de l'embarras. quoi qu'il en soit, il est finalement venu seul à la soirée. pablo n'était pas rentré avant qu'il ne reparte et orion n'avait pas eu l'idée de l'appeler. la flemme. de toute façon, orion n'était pas convaincu que son ami aurait été emballé par l'idée d'aller côtoyer de la lycéenne. contrairement à lui, qui trouvait l'idée de tomber sur une vierge totalement excitante. il lui en fallait peu, à orion.

ce fut sans la moindre appréhension, ni gêne, qu'il fit son entrée dans la baraque. c'était pas le luxe total, surtout dans ce quartier là, mais ça restait sympa. de toute façon, orion, il n'avait pas besoin de richesses pour serrer une gonzesse. toute surface plane et assez propre faisait l'affaire à ses yeux. ne connaissant personne, il se dirigeait instinctivement vers la cuisine pour se servir un verre. puis, il commençait à faire le tour des lieux, en guise de repérage. et en toute franchise, voir tous ces petits nichons en pleine croissance, ça lui refilait un barreau d'enfer. heureusement, il avait évité le jean moulant ce soir, alors on n'y voyait que du feu. et puis, soudain, là, au milieu de la foule : kieren. et subitement, une vague de rage l'envahit. l'envie de courir vers lui et de lui encastrer la tête dans un mur. à ce sale petit con. ce gamin qui se prend pour un roi. qui revient, comme ça. et qui fout la merde, avec sa tête de mec innocent. mais ça marche pas avec orion. à chaque fois qu'il le regarde, il a l'impression de voir le diable. un sale garnement. sa mâchoire se contracte et son barreau repart aussi vite qu'il était venu. il l'observe un moment, avec minutie. parce qu'orion, il se pose des questions. il a comme l'impression que le petit kieren, il cache un truc. qu'il cache aux yeux des autres qu'il préfèrerait peut-être bien les mecs aux femmes. mais il n'a pas de preuves. rien de tangible. à peine une vague sensation. et il aimerait bien connaitre le fin mot de l'histoire. savoir ce qu'il en est vraiment. et s'il doit avoir une raison de plus de le détester. à la base, orion il est pas vraiment homophobe. mais il n'est pas super fan de ça non plus. sauf quand il s'agit de deux filles. ouais, c'est complètement con. mais c'est comme ça. il hésite, il réfléchit. il cherche un plan à élaborer pour le coincer. le mettre à nu. mais y a qu'une seule qui lui vient à l'esprit et ça lui plait pas vraiment. mais finalement, l'envie de savoir est plus forte. il souffle, finit son verre d'une traite, prend sur lui et s'approche du garçon. il abandonne son verre en cours de route et s'arrête derrière Kieren. il pose une main sur son épaule et l'invite à se retourner. - salut lester. orion, il appelle souvent les gens par leur nom. ça lui permet d'instaurer une certaine distance entre eux et lui. et dès qu'il voit la tête du jeune homme se décomposer légèrement en le reconnaissant, il relève les mains devant lui en signe d'innocence. - hey, zen ! pablo n'est pas là et j'suis pas venu chercher la merde. qu'il souffle tranquillement, pour paraître crédible. faut dire qu'à chaque fois qu'ils se croisent, ça tourne mal généralement. mais ce soir, orion, il avait d'autres plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

mirage. (kieren) Empty
MessageSujet: Re: mirage. (kieren)   mirage. (kieren) Icon-clockDim 6 Déc - 21:07

T’as fini par y aller. A l’école. De gré ou de force. Tu détestes l’idée de retourner au lycée alors que t’en as plus l’âge. Tu t’sens comme un intrus. D’ailleurs, c’est ce que tu ressens la plupart du temps depuis que t’es arrivé à Vancouver. Rien qu’un putain d’intrus. Un loup au milieu de la bergerie. Trop différent pour s’adapter. Pourtant, il faut essayer. Pas le choix. Alors, t’es là. Dans cette soirée adolescente. Parce qu’il faut rentrer dans l’moule. Bordel, t’as jamais été très doué à ça toi. Ou plutôt, t’as jamais été très doué avec les gens comme ça. « Normaux ». Toi, t’étais de ceux qui séchaient l’école pour aller trainer dans les quartiers mal-famés. Les fêtes, c’était jamais dans ce genre d’appartement avec les bouteilles d’alcool achetées par papa et maman. Pourtant, y’a cette petite chose en toi. Ce désir d’intégration. Ce besoin de se sentir aimé par ceux qui sont « soit disant » ta famille. C’est tellement étrange. Cette guerre qu’il y a constamment en toi.

T’as déjà trouvé les shooters et l’alcool coule dans ton sang en bonne quantité. Assez pour te faire oublier que tu connais presque personne. Et t’es là, planté au milieu de la pièce à observer les gens en silence. « salut lester » Il te retourne, te forçant à lui faire face. Lui. Ce petit con qui passe son temps avec ton soi-disant frère. Ton visage se referme brusquement. T’as pas envie de voir sa gueule. Et t’as encore moins envie de voir celle de Pablo. Tu les détestes. Eux et leur vie à la con.

Tu comprends pas ce rejet de la part de ton frère. Toi, t’as grandi fils unique en rêvant d’un grand ou d’un petit frère qui t’accompagnerait dans cette merde. Et on t’en a donné un. Un qui te regarde avec ce regard presque dégouté. Un qui te crache son agressivité à la gueule. Plus le temps avance et plus tu regrettes d’avoir appris la vérité. Et tu penses à ta mère qui attend son procès. Encore une fois, c’est la guerre à l’intérieur. Tu lui en veux de t’avoir arraché à ta famille. De t’avoir pris, comme ça. De t’avoir donné l’identité d’un gamin mort. Et puis, parfois, tu repenses à ses sourires. Elle était pas parfaite ta mère. Elle était même un peu tarée sur les bords. Mais tu l’aimais. Tu l’aimes.

« hey, zen ! pablo n'est pas là et j'suis pas venu chercher la merde. » Ton regard s’assombrit en se plongeant dans le sien. « Va t’faire foutre, tu sais faire que ça chercher la merde ! » Putain de passe temps passionnant. Ton regard se détourne de lui tandis que tu fais demi tours, tentant de trouver quelqu’un à qui faire semblant de parler. Pour qu’il te foutre la paix. Mais y’a personne. Tellement personne. Alors tu t’avances vers la table avec les alcool pour te servir un verre. Mais il revient à la charge le Gallagher. « Putain, mais fous-moi la paix. C’est bon, va faire chier quelqu’un d’autre. »
Revenir en haut Aller en bas

mirage. (kieren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» untrut us (kieren)
» sur la route + timéo & kieren
» perdus cette nuit + KIEREN
» l'image d'un carnage gravée au fond dmes yeux "(des nuages de beuh)" comme un mirage au fond des cieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-