-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

untrut us (kieren)

Invité


Invité

untrut us (kieren) Empty
MessageSujet: untrut us (kieren)   untrut us (kieren) Icon-clockLun 7 Déc - 19:32

« Moi j'admire les gens qui savent parler, ceux qui savent comment dire les choses, qui ne se trompent pas de mots, qui savent comment dire adieu sans tuer. Moi j'admire les gens qui savent regarder et se laisser regarder, ceux qui savent soutenir les regards, qui ne se retournent pas, ceux qui voient les choses, ceux qui n'ont pas d'yeux défectueux. Moi j'admire les gens qui ne sont pas moi. »

un verre à la main, il a mit le whisky
il a bu une gorgée
et s'est assis sur le canapé en cuir devant la télé. et le grand sapin illuminé
il le regardait de temps en temps en souriant
un sourire étrange sur lui. ça paraît pas naturel, un sourire, sur pablo
c'est bizarre. il doit se forcer, sûrement, un peu, pour faire plaisir au paternel qui parle
et parle
encore
sans arrêt.
pablo sourit à maman qui amène les apéritif, il en attrape un, puis regarde à nouveau papa et suit ses discours de boulot bourse l’entreprise toujours. il sourit pour les parents, qui ont l'air si heureux
kieren est à la maison,
c'est comme si tout était redevenu comme avant. non?

il a serré la mâchoire
à quoi est-ce-qu'il pensait?
puis bu le whisky
et il a posé le verre sur la table.
sans parler
papa a allumé un cigare et a fait des ronds
avec la fumée
et en travers, il y avait deux gros points
bleus
comme les phares des voitures la nuit, en plissant un peu les yeux
les yeux de kieren
pablo arrêtait pas de les fixer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

untrut us (kieren) Empty
MessageSujet: Re: untrut us (kieren)   untrut us (kieren) Icon-clockDim 13 Déc - 21:39

T’as l’impression de débarquer d’une autre planète. Assis dans un fauteuil trop chic pour toi. Et tes mal à l’aise. Tu voudrais juste t’évader et retrouver la rue. Là bas, y’a pas autant de code à respecter. La vérité, c’est que tout ça te terrorise. Qu’il réalise que t’es pas celui qu’ils veulent. Que t’es pas le gamin qui jouait joyeusement dans le jardin avec son frère. Toi, t’es un nuisible. De ceux qui se battent trop sans forcément gagner. Juste pour se sentir vivant. De ceux qui volent pour survivre. Ceux qui se défoncent pour s’en sortir. Ici, t’as rien à faire que dire bonjour et merci. Et t’en crève petit à petit.

Puis derrière ce besoin de liberté, y’a le reste. L’envie d’appartenir à tout ça. A ce mot que t’as jamais vraiment connu. Famille. Bordel, on t’la tellement vendu ce mot. A Toronto, y’a toujours eu que ta mère et toi. Une relation à la con. Forte mais brouillon. De l’amour inconditionnel et des mots dur craché méchamment. Ta mère, tu l’aimais. Tu l’aimes. Malgré ses défauts. Mais tu rêvais de partir. D’avoir une vraie famille. Une vraie maison.

C’est drôle en fait. Tu rêvais de ce que tu as là. Et maintenant, tu veux juste retourner dans le passé. Ne pas savoir. C’était mieux finalement.

De l’autre coté de la pièce, Pablo te fixe. Avec son regard trop noir. Et ça te fait serrer les dents. Tes sentiments sont encore trop paradoxaux, passant d’envie de meurtres à un désir d’acceptation. Encore une fois, c’est drôle. T’as toujours voulu un frère. Un grand frère avec qui faire toutes tes conneries. Un frère pas comme lui.

« Kieren ? » Tu tilts pas tout de suite. Ce prénom sonne encore trop étranger pour toi. Pourtant, tu finis par lever les yeux vers ton "père". Il attend une réponse. Une réponse à une question que tu n’as pas écouter. « Pardon ? » Tu t’sens étranger dans cette maison. « Je disais que ça serait bien que tu ailles aider ton frère demain » Tu sers les dents. T’as envie de lui cracher que c’est pas ton frère. Qu’il a rien d’un frère. T’as envie de lui hurler que t’as aucune envie de l’aider. Que tu préfèrerais crever plutôt que de l’aider. Pourtant, tu ravales ta colère. Tu veux pas qu’ils te haïssent. « … Ouais, ptete ouais. » Et ta "mère" te reprend. Parce qu’ici, on dit pas ouais de cette façon si nonchalante. On dit oui. Un joli oui.

T’as envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas

untrut us (kieren)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-