-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

MONALARESCOUSSE (soso)

Invité


Invité

MONALARESCOUSSE (soso) Empty
MessageSujet: MONALARESCOUSSE (soso)   MONALARESCOUSSE (soso) Icon-clockVen 23 Oct - 3:01

Si on lui avait dit que sa soirée tournerait comme ça, elle y aurait probablement pas cru.
Quand Mona pousse la porte de chez elle, elle n'est pas seule, elle est accompagnée d'un mec littéralement trouvé dans la rue. Elle le connait pas, elle l'a jamais vu avant, mais il avait besoin d'aide parce qu'elle l'a retrouvé dans un sale état. Il a l'air encore bien jeune, probablement plus jeune qu'elle, un gamin encore, peut-être lycéen toujours. Sa gueule est bien amochée, les types qui lui sont tombés dessus y ont pas été de mains mortes. Et Mona qui l'a trouvé là en rentrant du boulot, elle a proposé de l'aider, de le soigner un peu, au moins de désinfecter ses plaies et de lui offrir un petit truc à boire pour le réconforter. Elle le fait entrer et lui montre le canapé sur lequel il peut s'asseoir. Elle a pas un très grand appartement, juste un petit deux pièces, avec un salon qui fait cuisine et salle à manger, puis une chambre et une salle de bain. C'est pas le grand luxe mais ça lui convient. Pendant qu'il s'installe, Mona s'éclipse dans la salle de bain pour chercher sa petite trousse de premier secours, elle a tout ce qu'il faut là dedans. Elle savait bien qu'un jour elle en aurait besoin ! Elle revient dans la pièce principale et prend place à côté de lui. " Ils t'ont pas loupé, hein... " souffle-t-elle en s'emparant du flacon de désinfectant. " Je m'appelle Mona, au fait... " Elle presse le flacon pour imbiber un morceau de coton et relève les yeux vers le jeune garçon. " ça va piquer un peu... " dit-elle en approchant alors le coton de la plaie au coin de ses lèvres. Elle se demande bien ce qui a pu lui arriver mais elle est pas sûre qu'elle lui posera la question parce qu'au fond ça la regarde pas trop, si elle peut l'aider un peu ça lui suffira et elle se contentera de cette satisfaction là. Mona c'était le genre de gamine qui ramassait les animaux à moitié mort en espérant pouvoir les soigner. Heureusement celui là, il est encore bien vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MONALARESCOUSSE (soso) Empty
MessageSujet: Re: MONALARESCOUSSE (soso)   MONALARESCOUSSE (soso) Icon-clockVen 23 Oct - 3:42

les soirs comme ça j'ai jamais vraiment aimé ça
et depuis
depuis
enfin
depuis tu vois...
enfin...
depuis
depuis qu't'es plus là
c'est encore pire.
j'ai la tête presque à exploser
j'sais pas comment tu fais mais t'es partout
partout
absolument partout.
c'est comme si chaque centimètre de mon corps s'était noyé dans ton souvenir
mes soupirs ont ton odeur
même bourré je pense qu'à toi
ça me rend un peu
un peu
un peu dingue, tu vois ?
du genre à me taper la tête contre les murs, du genre à insulter les premiers venus
jusqu'à ce que le sang dans ma bouche n'ait plus rien à voir avec toi
jusqu'à ce que je me sente vivant, rempli, dangereux, un peu mort
bientôt mort
si tu voyais c'que j'me suis pris.
si tu voyais ce à quoi je ressemble plus, l'amoureux, le gamin, le naïf.
celui qui pensait que tu resterais.
si tu voyais les droites qu'ils m'ont foutues. et le sang. et les bleus.
j'crois que si un ange avait pas débarqué, j'serai encore là, à crever dans le caniveau
(un déchet)
c'est pour ça que tu m'as jeté, non ?
pour ce que je suis ?
(un déchet)

mais elle est arrivée, et je sais pas trop comment mais maintenant je crève dans son canapé
elle disparaît quand je ferme les yeux
j'sais pas qui c'est
j'sais pas pourquoi
j'sais pas comment
j'entends ma voix qui fait la fière : t'as pas vu leur état
(moi j'ai vu et tu sais, j'ai pas de quoi me vanter)
elle me dit son prénom et je crois défaillir
y a un instant
y a une seconde

y a une lettre
elle me dit mona, j'entends mina et puis la terre s'effondrer
elle me dit mona, j'entends toi et mon cœur s'écrouler
j'l'ai un peu repoussée (je crois) et j'ai gueulé (je suis sûr, ça m'a bien brûlé)
c'est bon ça va laisse moi
puis j'ai appuyé le bout de papier sur ma plaie et j'ai regardé ailleurs
mais j'ai oublié de bouger
de dire merci, de rien, au revoir,
bonne soirée.

j'suis resté là, comme un con,
avec cette presque toi
cette... mi, ma, mu, mona,
le gout du sang dans la bouche et l'alcool à 90 dans le nez.
plus je la regarde et plus je me dis qu'elle est belle cette infirmière tu sais ?
je crois que mes yeux disent presque merci
enfin,
tu penses qu'elle pourrait soigner ta plaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

MONALARESCOUSSE (soso) Empty
MessageSujet: Re: MONALARESCOUSSE (soso)   MONALARESCOUSSE (soso) Icon-clockVen 23 Oct - 15:09

Il est pas très bien réveillé et pas très coopératif, alors qu'elle essaye de l'aider. Il se montre limite impoli mais elle met ça sur le compte de la douleur, parce qu'il a beau la repousser avec des gestes plutôt flous, il met pas tellement de conviction dans ce qu'il dit ou ce qu'il fait. Il reste là, sur le canapé, à tenir le coton contre sa plaie. Mona l'observe, lèvres pincées, elle ne sait pas trop quoi lui dire ou quoi faire pour l'aider, elle ne sait pas si elle doit ou peut en faire plus. Elle se dit qu'elle devrait le laisser un peu se sortir de sa douleur, le laisser encaisser le choc. Elle reste encore quelques secondes sur le canapé à le regarder puis finalement se lève pour se diriger vers le réfrigérateur, elle se dit qu'il aura peut-être envie d'un verre d'eau, d'une bière ou d'un pepsi. Elle en tout cas, elle a bien envie de boire un truc. " Tu veux quelque chose à boire ? J'ai de la bière... ou du pepsi? " lui demande-t-elle en se servant un verre de soda. Elle ne sait même pas comment il s'appelle, pour l'instant il n'a pas daigné lui dire. Mona, histoire de pas perdre de temps, elle amène une canette de bière et une de pepsi qu'elle pose sur la table basse, elle lui laisse le choix, il n'aura qu'à se servir. Elle prend place sur le fauteuil près du canapé et réfléchit, est-ce que c'est approprié d'allumer un joint à ce moment là ? ça pourra lui faire penser à autre chose qu'à la douleur ? peut-être même que ça va aider la douleur à disparaître. mais il n'a peut-être pas l'âge ? peut-être qu'il ne fume pas ? elle ne sait pas trop... Mona soupire, un peu perdue dans ce silence. " ...ça va aller ? tu me dis, si t'as besoin de quoi que ce soit... tu m'as fait flipper un peu... " admet-elle en lui adressant un sourire sympathique et réconfortant. comme si ses paroles avaient le pouvoir de faire aller mieux les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MONALARESCOUSSE (soso) Empty
MessageSujet: Re: MONALARESCOUSSE (soso)   MONALARESCOUSSE (soso) Icon-clock

Revenir en haut Aller en bas

MONALARESCOUSSE (soso)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-