Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez

CHUT (sapipi)

Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockDim 13 Déc - 6:54

ça s'arrête deux secondes, il peut voir sa gueule dans le reflet de la vitre et ça le dégoûte presque de le voir faire cette connerie. trois secondes s'écoulent et on peut entendre le bruit du crochet qui essaie de s'accrocher. ça lui arrive à wapi de se dire qu'il est ce foutu crochet, qu'il essaie de s'accrocher à quelque chose de bon. c'est que de la merde. wapi croit plus à ces trucs depuis que l'autre fille est partie. l'autre fille parce que ça lui pogne au coeur, il va dégueuler des sentiments qu'il essaie de refouler depuis trop longtemps.

- fou le camp connasse.

fou le camp et reviens plus jamais foutre le bordel dans ma tête. le problème wapi, c'est qu'elle va y être pour la vie, tu l'as de tatoué sur le coeur. tu te souviens ? ça vient trop le chercher à l'intérieur, alors il sait plus trop comment se contrôler. il sait plus le contrôler, alors c'est là qu'il fracasse la vitre de son poing. l'alarme se déclenche et le wapi détale avant que les poulets débarquent. le problème, c'est qu'il est devenu aveugle avec le temps, le gars, il avait pas vu que les poulets étaient sur le coin de la rue. merde. il tourne entre deux terrains pour se faufiler dans les jardins, pas question de se faire coincer ce soir. wapi ça lui dit rien de terminer en taule. des pas le suivent, de trop près. il tourne à droite, à gauche, à gauche, à gauche, à droite et tombe sur une tête brune qui se retrouve dans ses pattes. sa main se plaque contre sa bouche et wapi la tire avec lui pour la coincer dans le mur pis son corps.

- j'te veux pas de mal ok ?

si les poulets coincent la petite, clair qu'elle va ouvrir sa gueule. et d'un coup, t'as ses yeux qui croisent ceux de la fille, juste là. dans le blanc, dans ses prunelles. les mêmes que l'autre fille. ses traits, ses beaux traits. même le souffle. ça le ramène trois ans en arrière. il se dit pour lui même qu'il va lui cracher à la gueule.

- t'es ici pourquoi luba ?! t'es venue me pourrir la vie jusqu'à ici ?!

wapi. c'est pas luba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockMer 16 Déc - 23:51

• héros •
(moi, j'vis dans l'désordre)

elle entend. les klaxons qui sonnent comme une douce mélodie d'hiver. qui passent doucement dans les oreilles, pour faire le tour de la tête et partir aussitôt. le bruit de la ville, de sa ville, qu'elle redécouvre à chaque fois un peu plus. les conversations indistinctes qui se mélangent entre elles et qui animent les cœurs. elle entend et elle ouvre les yeux d'un coup. grands ouverts. se heurtant au froid, à cet air qui glace le sang des plus fragiles. elle sent pas, elle respire, absorbe, tourne doucement la tête. et elle marche. elle marche, pas après pas, sans réfléchir, sans vraiment agir non plus. elle suit l'imperceptible. elle suit l'impossible, tente de rejoindre au loin quelque chose d'invisible. y'a cette brume chaude qui s'échappe des lèvres. et ces mèches brunes qui virevoltent au rythme des feuilles mortes, et à celui du vent. parce que c'est ce qui la fascine tant.
une âme égarée. affolée. ne sachant pas réellement où aller. il est brun, négligé, l'air qui mélange la tristesse, la pression et la réalité. elle a pas le temps de réagir, il vient la prendre tout près contre lui pour la plaquer contre le mur de la ruelle étroite qui les entoure. une fraction de seconde pour réaliser, des milliards nécessaires pour comprendre ce qu'il est en train de se passer.
il a la voix enrouée, et alors qu'il lui dit qu'il lui veut pas de mal, elle hausse et abaisse le regard sur ses phalanges brisées. la chair est quelque peu à vif, et y'a ces gouttes rouges qui viennent tacher le bitume. puis ce souffle, son souffle, tout contre elle. elle respire encore fort, elle entrouvre sa bouche comme s'il n'y avait plus assez d'air à respirer. elle se nourrit du fait qu'il soit essoufflé. parce qu'elle est comme ça. à s'imprégner des autres, à les observer avec intrigue et intérêt.
et ses yeux. ils viennent se planter dans les siens, comme s'il redécouvrait quelqu'un. elle peut le sentir, qu'il est pas tranquille. qu'il a l'esprit enroué comme sa voix, essoufflé comme tout son corps entier. il a les sens en alerte, et les gestes non dirigés.
luba.
luba, qu'il dit.
ça fait trois fois le tour de sa tête et encore, n'a pas trouvé de sortie.
"ça va aller."
machinalement, elle vient ramener ses paumes sur ses deux joues, le forçant à garder les iris fixes et la tête un minimum arrangée. "calme-toi. y'a pas de luba. moi c'est cali. et ça va." elle vient ranger une de ses mains pour venir serrer son poing. elle pense qu'il va la repousser, qu'il est bien trop perturbé. mais elle vient soutenir son regard foncé avec cet air inquiet, à la fois passionné sur son visage, ses yeux et ses traits.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockSam 19 Déc - 7:13

trop calme pour être luba. trop jeune. trop tout pour être cette connasse de luba. il ferme ses yeux deux minutes seulement pour essayer de l'oublier, le problème, c'est quand qu'il va revoir les yeux de la petite, ça va lui taper encore en pleine gueule. faut se calmer qu'il se dit, faut se calmer et prendre une grande respiration. ça lui dit rien de finir en taule pour menace sur une gamine. le problème, c'est qu'elle le force à la regarder droit dans les yeux, ça lui monte au fond de la gorge. c'est pas seulement de la colère, c'est de la rancune, de la tristesse enfouie trop profond dans le cœur. ça lui arrache les entrailles. faut pas pleurer qu'il se dit. faut pas pleurer, t'es pas un faible wapi. il est rien de tout ça.

- cali.

cali. cali. cali. cali. pas luba. cali. c'est ferme ta gueule qu'il veut lui dire, que ça va pas. ça se voit pas ses yeux que ça va pas ? c'est plus une question de vitre brisée. c'est plus une question de poulets. sa main dans la sienne. puis ses doigts à lui qui caressent sa joue à elle, pour se convaincre que ça se passe vraiment. ça le fait sourire à peine quelques secondes. les mêmes lèvres, les mêmes fossettes, les mêmes grands yeux. ses si beaux yeux. wapi veut juste les voir s'illuminer. il voulait voir que ça à la fin, c'est juste ça qu'il cherchait dans les yeux de luba. elle est partie avant.

- foutue merde.

il s'arrache de cette cali. loin, très loin. ça lui va pas alors le gars, il tourne les talons et sort de la ruelle pour plus la revoir. c'est plus des poulets qu'il veut se cacher, c'est de la petite. une bouteille se trouve sur le trottoir, la bouteille s'éclate contre le mur. wapi, il peut plus se contenir. ça déborde de sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockMer 23 Déc - 17:21

• héros •
est-ce encore dans mes cordes ?
moi, j'vis dans l'désordre

elle l'observe comme s'il venait de tomber du ciel. elle l'observe et elle le trouve trop malmené, trop déchiré pour être un ange. non. il vient des enfers les plus profonds. il vient d'en bas et il veut atteindre la terre ferme. il espère seulement en finir avec ses démons. les chasser, réussir à leur dire non. il veut qu'ses pieds finissent par un jour s'poser plats contre le bitume. sentir le béton. sentir qu'on peut plus l'traverser, que ça y est, qu'avec le monde du haut on s'est réconcilié. que jamais on retournera là-bas, non, jamais. qu'c'en est fini d'la torture des pensées, d'la cruauté. qu'on ait plus à s'inquiéter.
c'est c'qu'elle se dit. qu'il est courageux. qu'il pense tout au fond que tout n'est pas fini.
elle le regarde dans les yeux.
elle regarde ses yeux et elle y voit les flammes de l'enfer dans lequel il est, celui dont il essaie d's'échapper. ces flammes qui peinent à brûler. qui résistent, doucement, pas sûrement. qui tentent et s'préparent à éclore un jour, qui se taisent et se tassent dans c'présent. elle y voit les larmes enfouies, la preuve, les coups et blessures infligés par ses démons qui se jouent de lui. elle y voit bien trop de choses, et ça fait monter ses sanglots à elle, ça fait retourner son esprit.
elle le sent contre elle et ça lui fait ressentir des choses qu'elle a jamais ressenties. on l'approche pas. on l'écoute pas. on sait pas. on la prend pour l'enfant d'la nuit. et avec lui, c'est elle qui sait pas. elle sait pas parce que c'est la première fois qu'autant d'violence vient la heurter en plein visage. mais d'la violence tendre. il veut pas, il est juste perdu. et en lui elle croit. elle le ressent, le voit. mais ses émotions s'éparpillent et ne s'retrouvent plus.
mais elle voit son sourire ne serait-ce qu'un instant, alors pour elle ça va. elle chasse tout le malheur du monde et le sien d'sa tête, et s'donne pour mission de le faire sourire à jamais. parce que son sourire est bien trop beau pour être gâché.
il jure. il jure et ça l'éloigne de la mission qu'elle s'est donnée. et il s'en va. en évitant d'se retourner. ses pas s'emmêlent, ses traits se crispent et sa tête déjà pleine se mêle aux bruits de la ville. il supporte pas. il s'en prend à une carcasse de verre, la jette sur l'premier mur venu. et c'est elle qui supporte plus. "éh" qu'elle lâche doucement d'entre ses lèvres, la voix chevrotant. elle s'approche les pieds comme survolant le sol, jusqu'à le rattraper. elle ose pas le toucher. mais d'une main hésitante, elle vient attraper son poing serré. son poing plein de rage et de colère. elle veut au moins essayer d'les atténuer.
"pourquoi tu t'fais du mal comme ça ? arrête." elle se sent si proche de lui et à la fois si éloigné. avec lui elle sait plus, elle saura probablement jamais.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockMar 29 Déc - 7:42

- et toi, tu te prends pour qui princesse ? tu débarques comme ça et tu te donnes le droit de me toucher ?

c'est à cause de wapi, mais ça, il va jamais se l'avouer. c'est jamais de sa faute qu'il se dit, que c'est des conneries, que ce sont que les autres qui se foutent dans la merde, que lui, il n'y est pour rien. c'est seulement qu'il veut arrêter de se mettre sa mort sur sa conscience. il serrait tellement fort ses doigts de son cou, que luba, elle s'est étouffée. étouffée au tour d'une corde. l'image arrête pas de lui revenir en tête, comme un film qui fonctionne plus, qui est égratigné. le problème avec wapi, c'est qu'il veut pas jeter ce film, ça l'amuse de se faire mal, de se torturer. ça donne un sens à sa mort, ça donne une raison de la détester encore plus. c'est tout. la petite cali peut rien voir, c'est qu'une jeune qui traîne dans la rue. c'est tout.

- t'as rien à faire ici et faut que tu dégages avant que la police débarque.

aller, va l'enfant. va t'amuser ailleurs. va t'amuser ailleurs et laisse le grand se pourrir la vie tout seul. t'as des beaux trucs à voir, t'as des beaux trucs à vivre, faut pas que tu t'arrêtes à des trucs tristes qui vont venir bouffer les trucs bons. t'vas finir comme wapi et c'est pas le bonheur d'être lui.

- au moins luba me foutait la paix.

au moins luba, elle t'a foutu la paix pour la vie. c'est juste qu'elle voulait te pourrir la vie, alors elle t'a envoyé une fille au même trait, une fille qui sait faire battre ton pauvre coeur qui se décompose. c'est pas de l'amour, c'est de la haine, du chagrin, de la rancoeur. un haut-de-coeur. d'un pas, ses doigts attrapent sa nuque, ils serrent avec douceur, juste pour bien la sentir et ses lèvres se posent sur les siennes. luba, est-ce que tu vas venir me pourrir jusqu'à nos baisers ? ils ont la même saveur que quand tu t'inquiétais et que je devais te rassurer.

- tu t'approches plus.

faut plus qu'elle s'approche, mais le wapi, il reste là, sur ses deux pieds à la regarder. ça calme la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockMar 29 Déc - 14:26

• héros •
est-ce encore dans mes cordes ?
moi, j'vis dans l'désordre
ses mots durs viennent la gifler en pleine figure, elle s'prend des paroles crues de c't'inconnu. et pourtant, elle continue. elle continue parce qu'elle refuse d'le laisser comme ça. elle peut pas, elle s'dit qu'elle a pas l'droit, que quitte à s'prendre des milliers d'claques de paroles, faut que y'en ai au moins un des deux qui finisse par s'sentir mieux. le plus malheureux des deux. celui qui dans l'cœur possède un trop gros creux. et elle s'dit qu'elle peut pas l'laisser les ecchymoses à c't'organe de vie, parce que ça va finir par l'bouffer tout entier ces conneries.

"t'arrêtes maintenant. c'est fini. j'suis pas luba, et j'te foutrai pas la paix."
et tout ça s'met en suspend un instant quand d'ses lèvres, il vient les plaquer sur les siennes avec l'goût amer de ses souvenirs hantés. il s'contredit et s'torture de l'intérieur, tellement que c'est aussi l'extérieur qui en fait les frais. tout l'extérieur jusqu'à elle-même, et c'est ses larmes qu'elle sent monter.

ils sont deux similaires. des torturés. deux qui ont trop amour, tellement qu'ils s'font dévorer par le monde et les hommes aussi. deux qui lèvent les yeux aux ciel, qui lui demandent pourquoi on est comme ça, pourquoi toute cette merde existe, pourquoi le jour et la nuit. pourquoi l'enfer et l'paradis. ils sont deux contraires. l'un a l'âme sous l'bitume, et l'autre, dans les nuages. l'un brûle de colère comme le soleil, l'autre brille d'espoir comme les étoiles.
le jour et la nuit. ils ne s'croisent qu'à minuit, sinon, c'est l'euphorie,
et ça explose, ça détruit. comme aujourd'hui.

y'a des flots de mots qui la démangent, qui veulent s'échapper. ils veulent s'échapper pour lui foutre une grosse claque à lui aussi. claque masquée de doux sons sortis des cordes vocales après, parce qu'il a besoin d'être à la fois retourné et apaisé. et elle à l'esprit brumeux, elle qui n'se soucie pas réellement des enfers et de ses interdits, elle y croit, aujourd'hui.
"putain, calme-toi !"
elle crie d'un coup, sort sa rage et lui explose à la gueule. quand elle sait pas, elle crie. c'est comme ça. et là, c'type s'ramène et en quelques minutes il réussit à lui faire ressentir des émotions de toute une vie.
elle s'rapproche pas comme il a dit, elle veut pas sentir encore plus sa haine à lui, elle veut plus s’électrocuter à lui une nouvelle fois.
les yeux dans les yeux. l'un et l'autre face à face, une légère distance les sépare mais c'est comme si que c'était deux univers qu'il s'fraye un chemin entre deux corps meurtris et maudits.
"qu'est-ce qui t'arrives ? parle-moi. j'm'en fou d'la police qui arrive, ils te trouveront pas si tu t'calmes, si t'arrêtes d'exposer tes démons à la vue de tous. éh, ça va."
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clockLun 4 Jan - 9:00

- tu me demandes ce qui se passe la gamine ? t'as pensé deux secondes que j'allais te raconter ce qui se passe dans ma tête ? et là-dedans.

il lui montre du doigt le truc qui est sensé battre. le truc, il sait plus vivre depuis des années, ça devient presque de la poussière, ça commence déjà à s'écrouler et on peut plus ramasser les morceaux. c'est plus possible. j'ai seulement envie de te toucher qu'il voudrait te dire cali. de te serrer tellement fort, de caresser ton corps sur le bout des doigts, il voudrait juste se rappeler de tout ça. putain que ça lui manque, t'as pas idée à quel point. la dernière fois, sa peau était si froide. plus froid que les hivers de vancouver. pas trop loin d'eux, des gyrophares se font entendre, ça siffle dans les oreilles de wapi. ça le fait grimacer et se tourne pour aller dans une autre ruelle. il sait pas comment se transformer en fantôme sur le coup, il sait pas parce que la petite conne vient tout chambouler. le gars, il sort son porte-feuille de sa poche pour lui montrer le seul truc qui lui reste de luba, une photo de leurs gueules alors qu'on pouvait encore voir wapi sourire. ouais, ça lui arrivait.

- tu comprends maintenant ? t'es luba. t'es comme elle, t'as le même foutu nez retroussé.

le même foutu nez qu'elle foutait partout. il tourne la photo vers ses yeux pour la regarder un peu. la dernière chose qu'il possède. le reste s'est retrouvé dans un feu. wapi voulait rien garder, il voulait seulement la brûler, lui faire mal. ses yeux croisent encore la petite merde de voiture.

- suis-moi.

faut qu'ils se fassent oublier tous les deux. un signe de tête et il est déjà partie pour aller se trouver un coin tranquille. wapi, il voudrait lui dire de partir, d'aller ailleurs, mais il veut pas. ça le fait regretter un peu de détester luba, ça lui fait du bien. petit con qui se contredit. il sait plus se balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



CHUT (sapipi) Empty
MessageSujet: Re: CHUT (sapipi)   CHUT (sapipi) Icon-clock

Revenir en haut Aller en bas

CHUT (sapipi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-