-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

qui rêve juste de rêver. (mona)

Invité


Invité

qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clockMer 28 Oct - 16:28

la pièce qui disparaît, les doigts qui s'agitent. il s'amuse, solal. tout seul.
avec son nouveau tour. il sourit. il réussit. elle glisse dans sa main, la monnaie, illusion de toute beauté.
c'est tout petit, comme tour. tout mignon. ça impressionne personne. surement pas le gros gars, là devant. un double de jackie, le genre qui pète et qui rote quand solal lui demande un peu d'attention. "ma bière monroe" qu'il lui répond.
the bourbon. tous pareils, ici.
ennuyeux. vieux. bourrins. pourris.
pitié pour eux qu'il a solal. il sourit quand même. il lui donne sa bière. il le lance, le torchon. finit son après midi. enfin.
partir. loin.
au passage il lui pique son porte monnaie, au gros qui pète et qui rote. et quand il sort la cancéreuse déjà aux lèvres, il compte les billets. il jette les cartes d'identité, les trucs sans intérêt. il sème, derrière lui. solal, voleur et petit poucet.
l'autre s'en rendra surement pas compte avant une heure bien avancée de la nuit.
il rit, monroe. tout seul, tout fier qu'il est. maigre butin. il s'attendait pas à mieux, cela dit. c'est son tour, qui le fait rire. après une pièce qui disparaît voilà le porte monnaie. il s'améliore.
mais le rire il s'arrête vite quand on est seul. drôle un moment, pas longtemps.
et solal il pense directement à mona. qu'est-ce qu'elle fait. qui elle voit. est-ce qu'elle le veut bien, lui. il veut lui montrer c'qu'il a réussit à faire. et voir son beau sourire quand il lui montre. surtout son beau sourire.
t'es où mona.
pas besoin de réflexion, la plage. mona elle y est souvent, à lire, à penser. il sait pas trop bien. quand il la cherche c'est toujours là qu'il la trouve.
et elle est bien là. c'est de loin, qu'il l'observe. à tourner les pages de son livre. avec attention. il écrase sa cigarette au sol. il en reprend une. la troisième. doucement, faut pas s'intoxiquer trop vite, solal. rien à branler, assurément.
il s'avance vers elle. les pieds qui battent le sable.
et le gamin il s'assoit à côté d'elle. comme si de rien.
il la fixe, aussi. en tirant une taffe. c'est pas sa faute, la fumée qu'elle prend.
"salut mona."
il sourit.
"j'me suis fait quinze balles aujourd'hui, et j'ai un nouveau tour. et toi?"
il lui raconte sa journée. surement qu'elle s'en fout, mais il aime bien. au moins il a quelqu'un à qui le faire. quelqu'un qu'est pas un monroe. quelqu'un qu'attend rien, de lui. douce et jolie mona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: Re: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clockMer 28 Oct - 17:39

Mona, elle est là sur la plage. Elle est souvent là, c'est un des endroits qu'elle aime le plus. Installée sur un plaid rouge, elle lit un livre. Le bruit des vagues la détend et avec un bouquin entre les mains ça lui permet de s'évader un moment, d'avoir l'impression d'être ailleurs, loin de tout, loin des soucis, des questions, loin des prises de tête, loin des gens.. Son petit sac en tissu est posé près de ses genoux, il contient un thermos de thé à la rose et à la violette, c'est encore bien chaud, tout juste préparé, elle en prend une gorgée de temps en temps et ça la réchauffe de l'intérieur parce qu'il fait pas très chaud à cette période de l'année sur la plage. Ya du vent. Mais ça l'empêche de venir ici tout le temps, été comme hiver. Tant qu'il fait sec et qu'il pleut pas, rien ne peut l'arrêter à venir ici.
Elle est plongée dans sa lecture, Hemingway, le vieil homme et la mer, l'ont emporté bien loin. Elle a déjà lu ce livre une dizaine de fois mais elle l'adore, il la fait vibrer, ce pauvre pêcheur qui s'en va au large pour vivre le combat de sa vie contre un poisson, contre les forces de la nature... ça la touche, elle a cette moue sur les lèvres alors qu'elle redécouvre le passage où les requins viennent s'attaquer au marlin pêché par le vieux, ne lui laissant plus rien. Et à chaque fois, elle se dit la même chose, que c'est vraiment triste et à la fois vraiment beau...
Mona sursauta un peu quand quelqu'un vient s'installer à côté d'elle, elle met quelques secondes à revenir sur la terre ferme, à capter qu'elle n'est pas au milieu de l'océan avec le vieil homme mais bien sur la plage de Vancouver avec un bouquin. Solal la salue, sourit, lui raconte qu'il s'est fait 15 dollars et qu'il a un nouveau tour de magie.
Un immense sourire s'affiche sur le visage de la jeune femme. " Solal ! " s'exclame-t-elle en refermant son livre. " une nana m'a laissé son numéro au café ce matin, c'tait l'un des pires moments de ma vie... j'étais trop gênée... " en y repensant, ça la fait sourire même si ça la gêne toujours et qu'elle trouve ça super bizarre. " c'est quoi ton nouveau tour ? tu vas me le montrer ? " elle tape dans ses mains avec enthousiasme pour l'encourager, parce que Mona elle est comme une gosse devant ses tours de magie, même si c'est pas de la grande magie, elle adore.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: Re: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clockLun 2 Nov - 0:29

c'est tout doux, le bruit de l'eau. le sable chaud, les odeurs de mer. qui s'effacent, derrière la fumée âcre de solal. derrière le son de la voix de mona qui lui répond. derrière son joli sourire à elle, la belle.
il rit, de son air gêné quand elle lui raconte. solal il l'est jamais, gêné. rarement, peut-être.
et puis il comprend pas, elle était peut-être jolie, la nana. et douce. et gentille, comme mona. mona elle aime pas les filles, c'est surtout ça. comment on peut ne pas aimer les filles, solal il se demande.
"tu peux m'le passer, son numéro, si t'en veux pas."
faut jamais laisser filer une occasion. même si elle aime les nanas, solal aussi, il les aime. premier point commun.
nouveau tour. il hausse les sourcils. il écrase sa cancéreuse, dans le sable. doucement, pour la faire crever comme elle le fait avec lui. lenteur.
il sourit. c'est pour ça qu'il l'aime, la jolie. parce qu'elle claque des mains pour un tour, parce qu'elle rit pour sa magie. la seule, à peu de choses près.
"s'tu veux." désinvolte, solal magicien. désinvolture faussée, comme ses tours. il fouille sa poche sort, sa pièce. la fait glisser entre ses doigts, encore et encore. vite, parce qu'il faut que ce soit rapide, pour que ce soit parfait. c'est ridicule, comme nouveauté. et soudain il la fait disparaître. il ouvre grand les mains devant mona, sans la monnaie. oh bien sûr elle est planquée ailleurs. jolie illusion. poétique, presque.
il la retrouve derrière l'oreille de la o'leary, comme si elle était là, depuis toujours, à l'attendre. le coin de ses lèvres s'élargit.
"c'est l'genre de truc que les autres apprennent en premier, j'suis un peu en retard."
les autres, les grands magiciens qu'on voit à la télé. les apprentis qui vont réussir. mais lui, l'autodidacte. il a que ses doigts habiles et son esprit décalé, pour apprendre. pour savoir dans quel sens le faire. il tend la pièce à mona. comme un beau cadeau qui n'en est pas un. avec un sourire.
c'est juste un pièce et un sourire.
"bon, tu m'racontes alors, elle était comme cette nana?"
comme d'habitude solal il change de sujet sans préambule. sans prévenir. déroutant. chiant, peut-être. compliqué à suivre. c'est qu'il aime pas s'embourber dans des transitions de trois heures, le monroe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: Re: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clockLun 2 Nov - 11:57

Mona elle est gênée pour tout, elle s'embarrasse pour rien. Un sourire, un regard, une parole, n'importe quoi peut la faire rougir et lui faire perdre pied à condition que ça la surprenne. Et c'est souvent le cas. Elle est trop spontanée pour calculer les gens.
Elle lèvre les yeux au ciel à la réponse de Solal quand elle lui parle de cette fille au café, il voudrait son numéro, évidemment. Mais Mona, elle est bien plus enthousiasmée à l'idée de le voir faire son tour de magie que de lui filer le numéro de cette fille alors elle le regarde, attend. Solal il a toujours cet air super désinvolte un peu blasé. Elle se demande souvent pourquoi il y a autant de gens comme ça, surtout des garçons, qui font comme si rien ne les atteignait... Elle qui se laisse porter par ses émotions, elle a du mal à comprendre. Il commence, lui montre un pièce, la fait tourner entre ses doigts. Elle suit la pièce des yeux avec curiosité et concentration et puis... Plop. Plus de pièce. Elle hausse les sourcils avant de se mettre à sourire. Elle lève les yeux vers Solal qui approche sa main pour faire "sortir" la pièce de derrière son oreille. Mona ça la fait rire, elle adore les tours de magie, même les plus nuls. Elle se plaît à rien y comprendre, à laisser la magie opérer même si ce n'est qu'un petit tour de passe-passe. Elle retape dans ses mains, plus fort cette fois. " Les tours les plus simples sont les meilleurs, je crois, " dit-elle pour répondre à son excuse de tour pour apprenti magicien. " C'est cool en tout cas, tu t'améliores pas mal, j'ai presque pas vu la pièce glisser dans ta manche " minaude-t-elle avec un sourire complice. En vrai, elle n'a rien vu du tout, mais elle sait comment ça marche, elle n'est pas bête à ce point. Juste pas assez rapide.
Solal veut savoir pour cette nana au café et Mona hausse les épaules, pas très sûre d'avoir envie d'en parler. " J'sais pas, elle était... normale... Elle est venue vers moi, puis elle m'a dit un truc genre... ' Hey... Je viens souvent ici puis je t'ai repéré depuis quelques temps, alors... " et voila elle m'a filé son numéro écrit sur son ticket de caisse... Et.... J'savais pas quoi lui dire alors j'ai juste dit merci... Voilaaaaaa, end of the story. " raconte-t-elle encore un peu gênée en y repensant. " Elle était assez jolie, me semble, genre grande blonde avec des cheveux courts... Mais.. Bon, dans tous les cas c'pas mon truc les filles alors le sujet est clos. " elle pince les lèvres, réfléchit un peu et demande " Tu t'es déjà fait draguer par des mecs, toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: Re: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clockDim 15 Nov - 15:10

c'est la seule qui le regarde avec ces yeux là, quand il fait ça. ses tours idiots, ses idioties infinis. traité d'irréel et d'illuminé. lui, solal. gamin rêveur qui l'entraîne, jolie mona. les tours les plus simples, les meilleurs. à croire qu'elle y arriverait presque, à rassurer. il sait, qu'elle connaît le truc. comme n'importe qui qui se montrerait assez intéressé. mais c'est pas grave. elle sourit. lui aussi.
"merci. la prochaine fois, j'tenterais autre chose. plus gros, encore. plus fort."
faut espérer. toujours les espérances d'y arriver. arriver à quoi. pourquoi faire tout ça. solal il se demande souvent. à quoi ça sert, au final. tout le monde lui dit. que c'est qu'une merde de ce monde. que ça le sauvera pas, la magie. qu'il est pas dans une histoire, pas dans un film qui sauve délaissé, les oubliés.
mais c'est pas grave.
tant pis.
puis vient le numéro. oh douce mona draguée par une fille. gênée et embarrassé. solal qui veut tout savoir, comme d'habitude. une fille et une autre. une fille et mona.
"au moins tu sais que si tu te lasses des garçons, t'as une autre option."
il se met à rire. pas qu'il ne voit pas mona avec une autre, comme elle. mais si. il ne voit pas. mona qui regarde les garçons comme ça, avec ses grands yeux.
" et au moins, tu te fais pas draguer par une moche."
moche, beau, relativité qui ne l'a jamais vraiment intéressé, le garçon. il dit ça pour rire, elle le sait surement. solal qui s'inquiète pas de ces choses là.
il lui faut réfléchir, pour répondre à sa question. draguer par un mec. il se demande, s'il accepterait.
"non, jamais. enfin je crois. apparemment je vois pas trop, quand quelqu'un me drague ou pas."
c'est sa sœur qui lui dit tout le temps. qu'il est toujours ailleurs, jamais là ou il faut. qu'il a toujours l'esprit qui vagabonde et qui comprend pas ce qu'on lui veut. pas quand ça le concerne, lui. naïveté handicapante. solal aux sentiments handicapés. qui veut surement jamais trop voir, non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: Re: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clockLun 23 Nov - 23:27

Elle adore les tours de magie de Solal et elle a hâte qu'il lui en montre un nouveau, plus gros et plus fort comme il dit. Mona elle est pas trop exigeante, elle aime trop les gens et pas assez le système pour espérer beaucoup. Solal il est bien gentil avec elle, il fait partie du peu de personnes qui soient pas totalement exaspérés face à sa candeur, parce que c'est ça après tout, elle est candide. Il lui dit qu'au final ce n'est pas si mal de se faire draguer par une fille, que ça lui laisse une autre option si elle finit par se lasser des garçons, ça la fait sourire légèrement. Lui, il ne s'est jamais fait draguer par un garçon, ou du moins pas qu'il le sache. Mona le regarde longuement en entendant ses derniers mots, elle est un peu pareille, la subtilité ce n'est pas son truc, alors les garçons qui la draguent elle n'y voit que du feu, il n'y a que quand ils sont trop rentre-dedans qu'elle voit quelque chose et que ça la met dans tous ses états, mais sinon, elle a toujours du mal à réaliser qu'elle puisse plaire, qu'on puisse s'intéresser à elle. Elle se trouve pas vraiment exceptionnelle. Et puis ça lui fait un peu peur. " Mhh, je comprends, c'est un peu pareil... Je comprends jamais rien, " admet-elle presque timidement avant de se mettre à sourire. Elle s'amuse d'elle même, avec du recul. Mona elle croit jamais ses copines quand elles lui disent qu'elle plaît à tel ou tel garçon, elle peut très bien revoir ses conversations avec Snow Stanko.
Mona cherche dans son sac, elle en sort une petite boîte en métal qu'elle ouvre, dedans se trouvent deux joints déjà roulés. Ils attendaient. Elle en prend un, referme la boîte pour la ranger et cherche un briquet. Elle est pas du genre organisée, sauf pour ça, elle en a souvent un déjà roulé qui traîne, elle aime bien. Elle le coince entre ses lèvres et fait danser la flamme du briquet pour en cramer l’extrémité.
" T'as déjà lu Le Vieil Homme et la Mer ? " demande-t-elle distraitement en tirant longuement sur le joint. Ce bouquin, elle pourrait en parler des heures. Et puis là elle peut pas s'empêcher d'y penser. A vrai dire elle sait même pas si Solal il aime bien la littérature, mais bon. " T'aimerais pas des fois juste partir ? Genre.. prendre un bateau ou un avion ou une voiture et te barrer, comme si t'avais rien à perdre ou à laisser derrière toi puis te laisser porter. Vivre l'aventure, un peu quoi... " Mona elle aimerait être l'héroïne d'un roman ou d'un beau film sur le sens de l'existence. Elle a les yeux qui brillent rien qu'à y penser. " Tu pars puis tu te retournes pas, et plus rien ne compte.. Ca doit être pas mal... Ou ptete que c'est bizarre de penser à ça. T'en dis quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



qui rêve juste de rêver. (mona) Empty
MessageSujet: Re: qui rêve juste de rêver. (mona)   qui rêve juste de rêver. (mona) Icon-clock

Revenir en haut Aller en bas

qui rêve juste de rêver. (mona)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» a(b)imons-nous, j'en (c)reve. (zelda oackley)
» heartbeats (mona)
» honeymoon (mona)
» and my thoughts got rude. (mona)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-