Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

HATE OR GLORY (léo)

Invité


Invité

HATE OR GLORY (léo) Empty
MessageSujet: HATE OR GLORY (léo)   HATE OR GLORY (léo) Icon-clockLun 19 Oct - 21:35

Une nouvelle nuit qui commence. La dernière, c'était :
- treize clopes
- une claque à une pute qui ramène pas assez de thunes
- les cris de plaisir de cette même fille
Tous les soirs il s'en va compter la recette du jour, en espérant qu'elle soit bonne. Son propre salaire dépend de cette recette, alors les filles ont intérêt à être efficaces (pour les médocs de maman). P't'être qu'il s'en tapera une autre ce soir, un peu plus bonne que la dernière. P't'être qu'il aura pas besoin d'en claquer une. Il fait pas ce qu'il veut Malik. Il obéit. Au début on lui a dit : si y a moins de thunes que d'habitude tu leur fais comprendre que ça doit plus recommencer.
Alors voilà où ça l'a mené : claquer et baiser la même pute à trente-cinq minutes d'intervalle. Des fois il s'en veut d'être le connard qu'il est. Il finit par se convaincre de son bon petit cœur en disant qu'on l'a forcé. Qu'il protège au moins les autres, ceux de l'extérieur, du monde du jour.
Et le jour il joue les parfaits petits citoyens. Il va au kebab, comme ce soir, dépenser les quelques pièces qui traînent dans sa poche parce qu'il a la flemme de rentrer et de faire à manger. Il sait que sa sœur s'occupe de maman en attendant. En attendant qu'il rentre de son taff dégueulasse, à gerber.
Ce soir c'est kebab puis retrouvailles avec le trottoir.
Malik a quarante minutes avant d'aller travailler. Il entre, appelé par les néons et l'image de la viande embrochée. Les odeurs prennent toute la place dans cet endroit trop petit. Il va direct jusqu'au comptoir, passe commande et attend patiemment. Tic tac, tic tac.
- Kebab samouraï, qu'on appelle.
Il attrape son plateau et s'installe à une table. Le grelot de la porte sonne, quelqu'un entre. Malik lève les yeux par habitude mais merde merde merde c'est Léo. Il replonge son regard dans son kebab comme s'il admirait du Van Gogh. En fait il essaie juste de faire semblant de pas l'avoir reconnue. Mais il sait bien que c'est pas possible. Tout le monde reconnaît Léo, avec son allure de princesse garçon. Il voudrait bien être normal avec elle Malik, mais il peut pas, elle est trop belle pour finir sur le trottoir alors il s'interdit de passer trop de temps avec elle. Il risquerait de la contaminer, lui et ses sales histoires. D'en faire une fille trop laide, trop triste aussi.
Alors vas-y Malik, regarde le gras de ton plateau et continue de faire semblant. Fais en sorte qu'elle te déteste pour qu'elle ne veuille plus jamais t'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

HATE OR GLORY (léo) Empty
MessageSujet: Re: HATE OR GLORY (léo)   HATE OR GLORY (léo) Icon-clockLun 19 Oct - 23:47

Un pas devant l'autre, les mains enfouies dans les poches de son bomber couleur ténèbre, Léo sprinte. Elle observe du coin de l’œil son ombre glisser sur l'asphalte aussi noir que ses bouclettes qui pour une fois n'étaient pas emprisonnées dans un chignon hideux.
Elle pousse la porte du kebab, et sourit de bonheur en sentant la chaleur de la pièce réchauffer ses pauvres petites mains. Elle récite par cœur une formule qu'elle connaît depuis la maternelle : kebab tomate oignon sauce blanche. Avant de parcourir des yeux la pièce. Elle s'arrête un instant sur un visage qui, pour sûr, lui est familier. Elle sourit (et c'est rare de lui décrocher un sourire), lâche le comptoir un instant et finit par s'asseoir en face de Malik.
-Salut Malik.
Elle le lâche pas du regard, veut croiser ses prunelles mais y a quelque chose qui cloche. Un silence s'installe, elle se relève pour aller prendre son plateau avant de se rasseoir. Elle pioche au hasard une frite avant de lever les yeux.
-Tu racontes quoi de beau ?
Elle ne veut pas qu'il parte, elle voudrait qu'il n'y ait qu'eux dans la pièce, que tout le monde s'en aille, qu'il les laisse tranquille, que Léo oublie l'humanité grise et que simplement l'espace d'une micro-seconde ça soit un peu rose. Puis elle secoue un peu la tête, oublie ces pensées un peu trop niaises et fait mine de se concentrer sur son kebab.
-Je t'ai appelé la dernière fois, tu m'as pas répondu.
Le ton un peu trop dur, comme si ça l'atteignait vraiment (tiens Léo, est-ce que ça t'atteint?), comme si elle lui en voulait. Elle regrette aussitôt sa réplique et rit nerveusement. Qu'est-ce qu'on s'en fout Léo, qu'est-ce qu'on s'en branle de tes inquiètudes, qu'est-ce qu'on s'en carre que parfois tu te sentes seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

HATE OR GLORY (léo) Empty
MessageSujet: Re: HATE OR GLORY (léo)   HATE OR GLORY (léo) Icon-clockMar 20 Oct - 15:18

Y a d'la graisse qui plane dans les airs. Un nuage de mal bouffe qui plane au dessus d'eux. Mais personne n'en a rien à faire. Parce que tout le monde mange mal maintenant, alors autant suivre le mouvement. Y a quasiment que des mecs ici, à croire que la graisse leur est réservée. T'as les filles qui ont limite honte de venir ici, d'être la seule à bouffer mal. Puis t'as celles qu'en ont rien à faire : t'as Léo.
Léo qu'arrive avec son coeur dur en tennis roses. Léo avec ses mots durs mais ses yeux doux. Léo avec la voix qui tremble presque face à Malik.
Et Malik qui se déteste de devoir faire ce qu'il fait. De devoir se rendre détestable, invivable, intouchable. Mais c'est pour son bien qu'il s'dit. Un sale mec pourrait tomber dessus et en faire une princesse au coeur gâché. Malik veut pas d'ça. Léo doit rester jolie, avec son air de faux garçon et ses poings trop abimés.
Alors il fait semblant. Semblant d'être froid, de ne répondre que quelques mots. D'être absorbé par son kebab.
- Salut.
Rien. Pas de "ça va? moi aussi je vais bien merci". Rien. Ce qu'il raconte de beau Malik? Pas grand chose. Tout ce qu'il fait est sale sale sale, tout le contraire de beau.
- Rien de spé, la routine.
Bah oui la routine, une pute de plus ou de moins qui en a quelque chose à faire? Hein Malik, personne se soucie d'elles. Même toi tu finis presque par oublier que ce sont des humains avant tout.
Et toi Léo, qu'est-ce que tu racontes de beau? Il voudrait bien lui poser cette question, mais ça mènerait sur de trop longues discussions. Alors Malik garde son "et toi?" pour lui. Il continue à faire semblant. Semblant d'en avoir rien à faire des réponses de la jolie.
Je t'ai appelé qu'elle dit. Ouais elle a appelé Malik. Pourquoi il a pas répondu hein, bonne question. Sûrement parce qu'il était encore avec les putes. Ça doit être ça ouais. Il s'en souvient bien. Il avait lu le message puis était retourné à ses affaires. Il devait pas se soucier de Léo. Elle devait abandonner Malik, arrêter d'essayer, le laisser seul avec le trottoir.
- Ouais, j'étais occupé.
Pas de désolé, jamais. Il aurait l'air trop gentil s'il s'excusait. Il doit garder son rôle de connard, que les jolies filles finissent pas détester, ou tout simplement ignorer.

Allez Léo, sois gentille, fais comme les autres. Déteste moi, change de table, je sais pas, fuis moi.
(Mais reste quand même un peu.)
Fuis moi, pars, casse toi.
Tu comprends pas Léo que j'suis pas un mec pour toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

HATE OR GLORY (léo) Empty
MessageSujet: Re: HATE OR GLORY (léo)   HATE OR GLORY (léo) Icon-clockMar 20 Oct - 18:57

Et puis elle a l'impression de baigner (de te noyer serait plus exact) dans un nuage gris. La chaleur de la pièce s'anéantit petit à petit, pour laisser place à un froid trop laid qui met mal à l'aise. Léo a bien regardé ses frites comme il fallait, elle n'a plus rien dit quand Malik ne voulait pas lui répondre de jolies choses. Et ses frites l'ennuyaient déjà. Alors elle a observé ses tennis, maudissant la terre entière. Trop peu souvent aimable, le fait qu'on la rembarre lui semblait insoutenable.
Le pain prend alors un goût amer, trop plat, trop peu intéressant. Ce qui intéresse Wilbo, c'est Malik, la vie de Malik, le mystère qu'est Malik. Elle mâche longuement, en réfléchissant.
Il était occupé.
Tout le monde est occupé quand Léo en demande un peu trop. Papa est occupé quand Léo doit garder les jumeaux.
-Ah, je comprends.
Non, elle ne comprend pas. Ce soir elle ne va pas dormir, se demandant qu'est-ce qui l'occupait autant.
Léo n'a pas envie de sortir des banalités, pas envie de parler de météo, de « qu'est-ce que tu fais dans le coin », « sympa ton sweat ». Léo veut parler de Malik, à Malik.
-Tu fais un truc après ?
Est-ce qu'il est occupé, est-ce qu'il a du temps, est-ce qu'il veut bien lui en consacrer un peu ? Léo refroidit peu à peu, comme ses frites. Elle mord dans son sandwich, sans effort de propreté. De la sauce se perd un peu sur ses joues, elle essuie du coin de sa manche avant de sourire.
-J'mange grave mal, pardon.
Elle voudrait que Malik se mette à sourire. Elle voudrait qu'ils rient aux éclats tous les deux, que l'horrible froid qui s'est installé s'en aille au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

HATE OR GLORY (léo) Empty
MessageSujet: Re: HATE OR GLORY (léo)   HATE OR GLORY (léo) Icon-clockLun 26 Oct - 22:55

Malik croit assister à une mauvaise pièce de théâtre.
Décor : kebab, presque nuit, néons dans les rues, bruit étouffant. Personnages : Léo et Malik, deux jeunes du quartier. Intrigue : Malik, chercheur de putes, ment à Léo au sujet de ses activités nocturnes.
Le personnage c'est lui, le pantin de l'histoire. Il tire les ficelles tant bien que mal et pense pouvoir s'en défaire. Se défaire de la situation mais Léo est coriace. Ou juste curieuse. Même intéressée peut être. Intéressée par Malik et ses fausses excuses? Elle devrait pas, si c'est le cas. Il la boufferait bien du regard lui aussi mais le kebab c'est bien plus passionant hein Malik. Pauvre malin, t'arrives même pas à la regarder dans les yeux quand tu lui mens. Tu fais ça tous les jours mais dès que c'est une jolie fille du quartier c'est une autre histoire hein.
Alors il voudrait bien qu'elle dise "d'accord, tant pis, à plus". Ou adieu même. Qu'elle comprenne qu'elle doit laisser tomber. Mais à la place Léo pose de nouvelles questions. S'il fait quelque chose ce soir? Benh oui Léo, tu crois quoi, une pute ça se gère pas toute seule hein. Il va r'tourner frôler l'bitume de ses chaussures presque plus blanches et compter les petits chiffres des billets fois le nombre de billets, comme tous les soirs.
- Ouais désolé, faut que j'aille bosser à l'usine.
Bah oui à l'usine, allez, un mensonge de plus. Et si elle découvre qu'il ment, il fera comment Malik? Il inventera sûrement un nouveau mensonge. Qu'il a été viré, ou qu'on lui a donné un autre poste. Peu importe. Tout ce qu'il veut c'est garder sa couverture.
- Pourquoi?
Il lui tire les mots de la bouche, alors que ça servira à rien. Non non non, ça lui servira à rien de savoir pourquoi. Pourquoi elle voudrait passer du temps avec lui, pourquoi elle en perd à lui parler, pourquoi elle laisse refroidir ses frites comme ça en faisant la discussion.
En fait si, ça servirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



HATE OR GLORY (léo) Empty
MessageSujet: Re: HATE OR GLORY (léo)   HATE OR GLORY (léo) Icon-clock

Revenir en haut Aller en bas

HATE OR GLORY (léo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-