Partagez

sushi not sushi (gin)

Invité


Invité

sushi not sushi (gin) Empty
MessageSujet: sushi not sushi (gin)   sushi not sushi (gin) Icon-clockDim 25 Oct - 12:41

Il est pas bien tard, genre dix huit heure, quand Mona O'Leary sort de chez elle gaiement pour se rendre chez sa copine Gin Byrd. Elle monte dans sa voiture pourrie et se lance sur la route; Elle aime pas trop conduire Mona, ça lui fait peur, mais elle déteste encore plus les transports en commun alors elle préfère s'aventurer dans sa veille voiture en écoutant de la musique que de monter dans un bus; Elle fait un arrêt chez un traiteur japonais où elle achète une boîte d'un assortiment de sushis, makis, california et autres rouleaux de printemps, sans oublier la fameuse salade de choux et soupe miso pour accompagner le tout. Puis elle remonte dans sa voiture et se dirige vers le downtown eastside où habite Gin. C'est aussi pour ça qu'elle préfère prendre sa voiture, elle se sent un peu plus en sécurité à l'intérieur, même si elle a jamais trop eu de problème, elle est prudente. Elle a déjà entendu des copines lui dire qu'elles s'étaient faites emmerder par des mecs dans la rue. Et emmerder ça peut aller du simplement sifflement au vol de sac.
Mona trouve une place pas trop loin de l'immeuble où vit Gin, elle sort de son petit bolide (lol) sans oublier le sachet avec les sushis qui attend sur le siège passager et puis elle se dirige tranquillement. Elle est de bonne humeur la blonde, elle n'a pas travaillé aujourd'hui et elle a pu faire pas mal de trucs qu'elle avait envie de faire, notamment le ménage dans son appart tout en écoutant de la musique à fond les ballons. Rien de mieux pour se mettre de bonne humeur.
Elle sonne et Gin lui ouvre la porte, Mona prend l'ascenseur pour monter jusqu'à l'appartement de sa copine puis pousse la porte entrebâillée. Elle entre. " Ginnnyyyyyy ?  J'espère que t'as faim ! " dit-elle en refermant la porte derrière elle, un sourire sur les lèvres. " Ce soir c'est sushis " annonce-t-elle avec enthousiasme en rejoignant Gin. " J'ai oublié de prendre un truc à boire... t'as ce qu'il faut ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

sushi not sushi (gin) Empty
MessageSujet: Re: sushi not sushi (gin)   sushi not sushi (gin) Icon-clockDim 25 Oct - 21:41

Dimanche, jour du seigneur. Mais surtout, jour de repos. Et les jours de repos c’est vraiment le bonheur, en particulier quand on est barmaid dans un club pourri fréquentée par des vieux pervers qui fantasment sur des nanas ayant l’âge d’être leurs filles. La routine pour Gin, qui est ravie de ne pas avoir à foutre les pieds dans cette espèce de maison close pendant vingt-quatre heures. La journée passe tranquillement, il ne se passe rien de palpitant. Gin pousse un coup de gueule en découvrant la salle de bain inondée mais la laisse dans un état encore pire. J’m’en occuperai plus tard. Elle mange ce qui traîne dans le frigo, avale un café et rejoint des potes. Toujours les mêmes, la petite bande, les acolytes. Elle effectue quelques “livraisons”, traversant la ville avec sa moto. C’est pas souvent qu’elle se déplace, j’ai pas que ça à foutre elle répète aux consommateurs qui la prennent pour une livreuse de pizza. Ils ont qu’à se bouger le cul si ils veulent vraiment leurs cachetons. Mais aujourd’hui ça la dérange pas, elle adore rouler à travers les rues, ça lui rappelle quand elle était enfant et qu’elle partait à la découverte du monde. Puis elle rentre chez elle, la jolie Mona va arriver.
L’appart est calme pour une fois. Son frangin est sorti, Nyx doit être dans sa chambre. Gin s’étale sur le canapé, roule un pétard qu’elle coince entre ses lèvres et allume avec son zippo. Cadeau d’anniversaire du grand frère. Gin perd tout, c’est pas le genre qui fait attention à ses affaires, elle s’en fout. Mais ce briquet là a une valeur sentimentale alors elle fait gaffe. La sonnerie stridente de l’interphone se déclenche, tirant la jolie blonde de ses pensées. Elle va ouvrir à Mona et s’adosse au mur en l’attendant. Gin grogne en entendant la première phrase de sa copine. “Ca suffit les surnoms à la con, entre Ginette et Ginny j’suis servie!” Elle esquisse un sourire, elle est ravie de voir Mona. En plus elle a des sushis - comme quoi il en faut peu pour être heureux. “Toi tu sais comment me parler!” Gin se dirige vers le bar, en sort des bouteilles et un shaker. “Un p’tit cocktail pour la demoiselle?” Comme quoi, même au repos, les habitudes reprennent le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

sushi not sushi (gin) Empty
MessageSujet: Re: sushi not sushi (gin)   sushi not sushi (gin) Icon-clockMar 27 Oct - 15:18

Gin elle est plutôt sympa, Mona l'aime bien, elle sait qu'elle passe toujours un bon moment avec elle. Généralement autour d'un ou deux verres, voire plus, elle discutent, rigolent, ça fait pas bien longtemps qu'elles traînent ensemble mais elles apprennent à se connaître petit à petit. Gin a du caractère et Mona aime bien l'entendre tergiverser sur certains sujets, elles ne sont pas forcément d'accord sur tout mais ce n'est pas vraiment un problème. Gin se plaint de son surnom, elle ne veut pas qu'on l'appelle Ginny, ça fait sourire Mona qui se plaît pas mal à la taquiner en trouvant des surnoms toujours plus insupportables pour sa copine, mais Ginny, c'est le plus simple, et pourtant, Gin ne l'aime pas. Elle s'enthousiasme quand même, semble ravie d'entendre que Mona a ramené des sushis. La p'tite O'Leary rejoint Gin au comptoir et sourit en la voyant sortir son shaker. " Avec plaisir ! " répond-t-elle quand Gin lui demande si elle veut un cocktail. Elle aimerait bien savoir faire des cocktails elle aussi, mais elle sait faire de très bons cafés et des chocolats chauds qui dépotent ! A vrai dire elle ne sait pas si elle serait assez adroite pour faire des cocktails, elle préfère rester derrière son comptoir à servir des mugs de café, et puis l'odeur, le goût des muffins tout chauds qui sortent du four... " Tu crois qu'on servira des cocktails et des cafés toute notre vie ? " demande Mona à Gin en la regardant faire son mélange magique et alcoolisé. Mona elle espère qu'elle ne passera pas sa vie à faire ça mais elle n'a pas tellement d'ambition alors qu'est-ce qu'elle pourrait bien faire d'autre, hein ? Elle s'écarte du comptoir pour s'installer sur le canapé et commencer à déballer la boîte de sushis qu'elle a amené. Elle sort les baguettes, les petits emballages en plastique contenant la salade et la soupe, la sauce, le wasabi, le gingembre, bref, elle prépare tout en attendant que Gin termine les cocktails. Elle s'attache également les cheveux en une haute queue de cheval. " Ya un mec bizarre qui squatte au café en ce moment, il boit tous les jours la même chose puis il reste là à se parler tout seul pendant une heure... Le patron m'a dit de le foutre dehors la prochaine fois qu'il vient mais j'en serais pas capable je pense... il a l'air tellement seul, tsais... Je pourrais ptete lui conseiller de venir dans ton bar, il se sentirait moins seul là bas. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

sushi not sushi (gin) Empty
MessageSujet: Re: sushi not sushi (gin)   sushi not sushi (gin) Icon-clockLun 2 Nov - 21:59

Avec dextérité, Gin verse les ingrédients magiques dans le shaker. Rhum, curaçao, jus d’ananas, crème de coco, sans oublier les glaçons. On sent l’habitude dans ses gestes, même quand elle mélange on dirait une chorégraphie. “J’espère bien que non mais en même temps j’sais pas ce qu’on pourrait faire d’autre.” Gin remplit deux verres à cocktail qu’elle pose sur la table avant de prendre place à côté de Mona sur le canapé. “Si tu pouvais travailler n’importe où, tu choisirais quoi?” La blonde ne s’est jamais projetée ailleurs que dans les bars. Sur qu’il y a bien mieux que l’endroit où elle bosse actuellement mais c’est pas mal payé et les pourboires sont de taille. En plus c’est pas le genre de bar avec un patron scrupuleux alors elle peut faire son business tranquille dans son coin, ça facilite les choses. Bref c’est pas le rêve mais c’est mieux que rien. Mais Mona… Mona est toute douce et innocente, tellement gentille, Gin l’imagine en train d’aider les gens et de leur redonner le sourire. En y pensant c’est ce qu’elle fait déjà, elle glisse du réconfort dans les tasses de chocolat et offre sa compassion en accompagnement des cafés. Gin voit bien les regards des clients s’attarder sur la jeune femme de temps à autre, et parfois elle s’inquiète. Mona est surement trop gentille et elle finira par se faire avoir parce que tout le monde n’est pas aussi bon qu’elle, loin de là. Gin ne peut retenir un léger sourire face à l’innocence de son amie. “Ah c’est clair qu’il se sentirait moins seul puis on a déjà notre lot de détraqués à gérer là-bas! Qu’il vienne donc, les gens sont pas là pour débattre mais au moins il aura de la compagnie. On a eu un tout nouvel arrivage de pouffiasses d'ailleurs!” dit-elle en laissant échapper un rire sarcastique. Les danseuses, Gin a du mal avec la plupart. Certaines sont pas mauvaises mais la plupart sont vicieuses entre elles et la blonde a toujours détesté les problèmes entre filles.. “Et tu devrais dire à ton patron de le foutre dehors tout seul s’il le dérange tant que ça, t’es pas videur Mona t’es serveuse, et ce mec emmerde personne, il discute dans son coin.” ajoute Gin avant d’avaler un sushi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Invité

sushi not sushi (gin) Empty
MessageSujet: Re: sushi not sushi (gin)   sushi not sushi (gin) Icon-clockMar 3 Nov - 13:47

Gin vient s'installer près de Mona une fois les cocktails préparés et Mona réfléchit à la question que son amie lui a posé. Si elle pouvait travailler n'importe où, que ferait-elle ? Elle ne s'est jamais trop posée la question, pour elle, le boulot idéal n'a pas d'endroit, ce n'est pas non plus une question d'argent car elle ne rêve pas de richesse, non, elle s'en fiche un peu, son petit confort modeste lui suffit, elle ne rêve pas de beaux vêtements, de bijoux onéreux ou de voyage en jet privé et bien qu'elle ait du mal à gérer son argent, elle réussit tous les mois à mettre un peu d'argent de côté pour son rêve ultime, celui qu'elle n'est pas sûre d'atteindre un jour : Paris. Peut-être que c'est ça... l'endroit du boulot idéal. " J'aimerais vivre une vie d'artiste à Paris... Traîner avec des gens super inspirés dans des ateliers d'artistes... Je les regarderais faire leurs dessins et leurs peintures, puis moi j'écrirais des poèmes sur le sens de l'existence et la beauté de la vie... ou la mocheté d'ailleurs... " elle sourit en y repensant, même si ça lui paraît totalement décallé et inenvisageable. Elle a du mal à croire qu'elle pourrait un jour vivre comme ça. Mais qui sait ? Gin parle du No5, du nouvel arrivage de pouffiasse et Mona lève les yeux au ciel en s'emparant de ses baguettes pour attraper un sushi. Elle hoche la tête lorsque Gin lui dit qu'elle devrait remballer son patron, que ce n'est pas à elle de jouer les videurs. Elle a raison. Mais Mona ne le fera probablement jamais. " Oui, c'est vrai... " souffle-t-elle. Elle avale un sushi et se décide à goûter le cocktail préparé par Gin. Puis, il y a un truc qui lui vient, un truc dont elle aimerait parler à Gin. " Dit... Toi qui connais bien Ace... Il est pas très... Enfin, avec les filles il est pas... très... cool, non ? " Elle évite de regarder Gin, fait comme si la question était totalement anodine, elle s'attaque à un autre sushi. " Je l'ai vu l'autre soir, c'est pour ça... ça c'est pas très bien passé, enfin à la fin, disons... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



sushi not sushi (gin) Empty
MessageSujet: Re: sushi not sushi (gin)   sushi not sushi (gin) Icon-clock

Revenir en haut Aller en bas

sushi not sushi (gin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Libre]Du Rififi chez les Sushi
» stack that money sushi roll × noah
» Un peu de wasabi avec ton sushi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAD SOUNDS :: rps-